Laetitia Avia, membre de la Commission des lois, a été élue à seulement 31 ans députée LREM, la République en marche. Cette femme possède un parcours riche et exemplaire : après avoir commencé comme collaboratrice au sein du Cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, elle a peu à peu intégré le monde de la politique au travers de combats engagés. Découvrez cette femme d’exception.

Une brillante carrière d’avocate en droit des sociétés

Après avoir été brillamment diplômée de Sciences Po Paris, Laetitia Avia a suivi des études au Canada puis un Master de droit économique à son retour en France. Elle se spécialise alors en droit et régulation des marchés, notamment en droit des sociétés. Riche de ce parcours académique d’excellence, la jeune femme rejoint le cabinet de Jean-Michel Darrois.

Quelques années plus tard, elle intègre l’Autorité des marchés financiers (AMF) avant de repartir au Canada pour passer son LLM, ou Master of Law, à l’Université canadienne Mc Gill. Le challenge ne lui fait pas peur !

Forte de son expérience, Laetitia Avia se lance à son retour et monte son cabinet, APE avocats, avec Adrien Perrot.

La vie politique de Laetitia Avia

Laetitia Avia est une femme de cœur et de convictions. C’est donc presque sans surprise qu’elle est peu à peu arrivée dans le monde politique, qui lui permet de faire entendre sa voix et de changer les choses.

Si elle a quelque temps hésité entre sa carrière d’avocate et celle en politique, l’envie d’aller plus loin a été la plus forte : Laetitia Avia a demandé son omission du barreau afin de s’engager pleinement dans sa nouvelle vie de députée de la 8e circonscription de Paris et de membre de la commission des lois.